Négociation & gestion
Notre Etude pratique la négociation immobilière depuis plus de 40 ans. Le notaire expert en droit immobilier reconnu par sa clientèle assume les fonctions suivantes :
- Évaluation du bien immobilier à vendre : doté d’une parfaite connaissance du marché immobilier local et fort de son expérience dans l’évaluation des biens immobiliers, le notaire et le négociateur immobilier fixeront très précisément la valeur de votre bien à vendre.
- Vérification de la propriété : Le notaire vérifiera les informations relatives à la propriété, telles que le titre de propriété, les servitudes, les hypothèques et les contrats de location, pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes juridiques qui pourraient compliquer la transaction.
- Rédaction du contrat de vente : Le notaire rédigera le contrat de vente (promesse de vente, compromis de vente) pour la transaction immobilière, en veillant à ce qu’il soit conforme à toutes les exigences légales.
Ainsi, le notaire garantira la légalité et la sécurité de la transaction immobilière pour toutes les parties impliquées.
- de 0 à 50 000 € : 7 % HT
- puis au dessus de 50 001 € : 4,5 % HT
Avec un minimum de 1 500 € TTC
Exemple pour un bien à 140 000 € net vendeur :
- pour la 1ère tranche de 0 à 50 000 € soit 7% HT sur 50 000 € = 3 500 € HT
- pour la 2nde tranche de 50 001 à 140 000 € soit 4,5% HT sur les 90 000 € restants = 4 050 € HT
Les honoraires de négociation seront donc de 3 500 € + 4 050 € = 7 550 HT € soit 9 437,5 € TTC
Notre étude propose ses services en matière de gestion locative immobilière, pour vous assurer une gestion dynamique et sécurisante de votre patrimoine immobilier à chaque étape :
- Recherche et sélection de locataires : nous trouvons un locataire pour votre bien immobilier, en réalisant les annonces et les visites
- Rédaction et gestion des baux : nous rédigeons le bail (habitation, commerce, bureaux, garages), ce qui lui confère une force probante et un gage de fiabilité
- Encaissement des loyers et des charges : nous encaissons les loyers et les charges et procédons aux relances en cas de retard de paiement
- Gestion des conflits locatifs : nous proposons des solutions pour résoudre les différends entre propriétaires et locataires
- Gestion des travaux et de l’entretien : nous coordonnons les travaux et l’entretien du bien immobilier, en veillant à ce que les réparations soient effectuées rapidement et à un coût raisonnable
Location (recherche du locataire, rédaction et signature du bail, l’état des lieux d’entrée)
HONORAIRES A LA CHARGE DU LOCATAIRE | |
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Visite, constitution du dossier, rédaction du bail | 8€/m2 TTC |
État des lieux d’entrée | 3€/m2 TTC |
HONORAIRES A LA CHARGE DU PROPRIETAIRE | |
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Visite, constitution du dossier, rédaction du bail | 8€/m2 TTC |
État des lieux d’entrée | 3€/m2 TTC |
Gestion administrative, comptable et technique
PRESTATIONS | 7%TTC* | 9%TTC* | COÛT HORS FORFAIT |
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ADMINISTRATIF | |||
Mise en place du mandat de gestion | |||
Établissement et envoi des avis d’échéances et quittances de loyer | |||
Établissement et envoi des comptes rendus de gestion | |||
Révision du montant du loyer avec l’IRL | |||
Contrôle des attestations d’assurance | |||
Actualité juridique et fiscale régulière | |||
Accès au compte intranet | |||
COMPTABLE | |||
Quittancement de gestion des encaissements de loyer, charges et DG | |||
Régularisation des charges annuelles | |||
Gestion des impayés/ dégradations/ non-respect des obligations | |||
Lettre de rappel et relance pour les loyers impayés | |||
Gestion des charges de copropriété | 10€ TTC/ appel | ||
Règlement des factures et taxes diverses | 10€ TTC/ facture | ||
État des lieux et décompte de sortie | |||
Aide à la déclaration revenu foncier | 49€ TTC | ||
TECHNIQUE | |||
Visite conseil (pré-état des lieux) | 50€ TTC/ visite | ||
Gestion technique travaux urgent inférieur à 200 € (exécution et suivi) | 5% TTC des travaux | ||
Gestion technique d’entretien courant | 5% TTC des travaux | ||
Gestion travaux spécifiques (rénovation énergétique) | 5% TTC des travaux | ||
Gestion et suivi des sinistres | 150€ TTC/ sinistre | ||
Commande et suivi des diagnostics techniques (hors frais de diagnostics) | |||
LES SERVICES + | |||
Constitution du dossier type ANAH | 200€ TTC | ||
Représentation en commission départementale de conciliation | 150€ TTC | ||
Représentation en assemblée générale | 75€/ heure | ||
Assistance à la livraison, suivi des réserves auprès du promoteur | 200€ TTC | ||
Monopropriété : visites régulières des parties communes | 100€ TTC |
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